Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
  • REJOIGNEZ la CFTC. Un point régulier du syndicat CFTC sante sociaux 18-28-36-37-41-45 sur les différents secteurs de la santé. Renseignez vous 06.19.99.35.33- 06.81.42.46.98 - 02.47.47.37.36 - 01.42.58.58.89 cftcsantesociaux.centre@laposte.net
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
Newsletter
Archives
27 décembre 2012

ELECTION TPE LA CFTC REMERCIE LES SALARIÉS QUI LUI ONT FAIT CONFIANCE

21 décembre 2012 - Pantin
 

tpe-france-regions-1

Du 28 novembre au 12 décembre 2012 et pour la première fois dans le cadre d’élections professionnelles, plus de 4,5 millions de salariés employés par les très petites entreprises (TPE) ont été appelés à voter pour les syndicats qui négocieront en leurs noms avec les représentants de leurs employeurs leurs conventions collectives.
La CFTC remercie les plus de 30 000 salariés qui lui ont accordé leur confiance. Ces salariés que les règles du jeu social avaient jusque-là éloignés des organisations syndicales, elle les a rencontrés ces deux dernières années dans leurs boutiques, sur leurs chantiers et autres lieux de travail. Deux années d’échange, de découverte mutuelle, durant lesquelles les équipes CFTC ont pu mesurer le dynamisme de ce tissu économique et social local ainsi que la contribution à un meilleur quotidien de ces métiers indispensables. Libre et indépendante, elle a pu de son côté montrer un syndicalisme de respect, d’écoute et de dialogue. Les liens sont noués. Des liens que la CFTC aura à cœur courant 2013 de consolider pour prolonger la dynamique et inventer avec l’ensemble des forces vives de ce tissu singulier de petites entreprises le syndicalisme de demain.
Enfin, créditée de 7,3 % des suffrages exprimés en faveur des 9 organisations à vocation nationale, la CFTC rejette catégoriquement toute analyse ou projection hâtive quant à la mesure en 2013 de sa représentativité nationale. Avec un taux de participation réduit à 10%, un scrutin peu lisible auquel prenaient part des organisations ultras catégorielles, une information pas toujours à la hauteur de l’enjeu, des modalités inhabituelles de vote (vote électronique, vote par correspondance), modalités aggravées par d’innombrables irrégularités (non-réception ou réception tardive du matériel de vote, non-reconnaissance de certains codes électroniques…), la CFTC doute fortement du caractère significatif de ce trop petit « panel » de salariés qui méritaient pourtant mieux au regard des 500 métiers exercés dans plus d’un million d’entreprises qu’ils représentent.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité