Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
  • REJOIGNEZ la CFTC. Un point régulier du syndicat CFTC sante sociaux 18-28-36-37-41-45 sur les différents secteurs de la santé. Renseignez vous 06.19.99.35.33- 06.81.42.46.98 - 02.47.47.37.36 - 01.42.58.58.89 cftcsantesociaux.centre@laposte.net
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
Newsletter
Archives
24 septembre 2010

Communiqué des organisations CGT, CFDT, CFTC, UNSA, FSU, UNL et UNEF d'Indre et Loire

29 septembre 2010 : Journée d’action européenne

NON à l’austérité, Priorité à l’emploi et la croissance !

La crise est lourde de conséquences pour les salariés européens : plus de 23 millions de chômeurs en Europe, des millions de citoyens européens précarisés et fragilisés dans leurs conditions de vie et de travail. Les réponses apportées aujourd’hui par les gouvernements des Etats membres, en accord avec les autorités européennes, visent à adopter des mesures d’austérité qui vont affecter la solidarité sociale, renforcer la pauvreté et les inégalités, compromettre la croissance et donc l’emploi.

Pour marquer leur opposition à ces choix et exiger de l’Union européenne et des Etats membres d’engager des politiques donnant la priorité à l’emploi et à la croissance, la Confédération européenne des syndicats (CES) organise une journée d’action européenne le 29 septembre 2010 avec un point fort, l’euro-manifestation à Bruxelles.

Les organisations syndicales françaises affiliées à la CES : CFDT, CFTC, CGT et UNSA ; ainsi que la FSU, l’UNEF et l’UNL d’Indre et Loire sont partie prenante de cette journée.

En continuité avec l’action qu’elles mènent en commun depuis décembre 2008, elles appellent les jeunes, les salariés, les privés d’emplois et les retraités à se mobiliser le 29 septembre et à participer au rassemblement à Tours à 17h30, place Jean Jaurès pour revendiquer :

  • des politiques favorisant l’emploi, en particulier le développement de la formation et de la qualification des salariés, des mesures favorisant l’embauche des jeunes, la lutte contre la précarité et contre les discriminations à l’embauche ;

  • des politiques coordonnées au plan européen pour favoriser une croissance durable : instauration d’une taxe sur les transactions financières, développement de politiques industrielles durables et dynamiques prenant en compte les impératifs écologiques, renforcement des moyens de coordination et de transparence fiscale pour éviter le dumping social en Europe.

Saint-Avertin, le 16 septembre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité