Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
  • REJOIGNEZ la CFTC. Un point régulier du syndicat CFTC sante sociaux 18-28-36-37-41-45 sur les différents secteurs de la santé. Renseignez vous 06.19.99.35.33- 06.81.42.46.98 - 02.47.47.37.36 - 01.42.58.58.89 cftcsantesociaux.centre@laposte.net
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
CFTC SANTE SOCIAUX CENTRE
Newsletter
Archives
15 février 2010

Alors pourquoi avoir signé ??

La CFTC revendique pleinement  la signature d’une partie du protocole LMD-catégorie B.

La CFTC revendique tout aussi pleinement  le rejet d’une partie du protocole LMD-catégorie B.

On ne peut nier les avancées significatives en terme de carrière pour les agents de catégorie B. Une grille spécifique pour les paramédicaux (NES paramédical) qui correspond globalement à une légère augmentation des indices à chaque échelon mais surtout à créer un échelon supplémentaire sur les deux grades en portant ainsi en fin de carrière l’indice majoré à 562 soit 28 points gagnés. Le reclassement des différents grades en NES est également favorable.

Dans la mesure où le protocole dans son volet 4 reprend les orientations de la négociation en inter fonction publique, le conseil fédéral a estimé qu’il était préférable de s’engager favorablement. Il a également jugé qu’il valait mieux être à l’intérieur du comité de suivi pour :

- suivre la négociation pour la filière socio-éducative en lien avec nos collègues CFTC de la fonction publique territoriale

- réajuster les erreurs contenues dans le protocole

- participer à la réécriture de la réglementation.

- agir sur le reclassement des PARM

- agir sur la question de la perte de la pénibilité en instituant si on y est contraint, un nouveau droit après le droit d’option : le droit de « remords ». Il s’agirait de laisser aux agents qui auraient choisi de rester dans les anciennes grilles (A ou B active) la possibilité de passer en catégorie A sédentaire. Il est évident que la période de six mois est trop courte pour se faire un avis éclairé.

Par son positionnement la légitimité de la CFTC est reconnue à la fois, pour faire vivre le protocole (volet 4, 5 et 6) mais aussi pour le combattre (volets 1, 2 et 3). Notre combat commençait dès la mi-février alors que le gouvernement tente de procéder en urgence à une modification législative intégrant la perte des acquis de l’ancienneté acquise en catégorie active.

Christian CAILLIAU

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité